+ Afficher le menu

marie claire.fr

Dans son atelier lillois, Isabel d’Esquermoise, fondatrice de Design’n Chic, crée de magnifiques bijoux et accessoires de mode cristallins qui n’ont pas leur pareil pour transformer une tenue.

Publié sur MarieClaire.fr

DOSSIER DU 2/12/2019 - En partenariat avec Médias France






Le bijou fantaisie unique aux mille reflets


Isabel d’Esquermoise baigne depuis son enfance dans l’univers de la transformation des matières plastiques. « Mon père m’a transmis sa passion pour ce matériau extraordinaire » confie-t-elle. En 2011, elle crée Design’n Chic pour apporter un nouveau regard sur le savoir-faire familial. En 2013, elle lance sa première collection de bijoux fantaisie et accessoires de mode, sur base cristalline. Son père ne verra pas son premier sac à main, dessiné ensemble. C’est son frère qui le réalisera.


Des créations haute couture, made in France


Bagues, bracelets, pendentifs, boucles d’oreilles (percées ou non), mais aussi barrettes à cheveux, attache foulard, sacs et autres accessoires de mode, la créatrice imagine des bijoux cristallins élégants, féminins, indémodables, qu’elle réalise elle-même dans l’atelier lillois. A porter pour des occasions uniques, ou dans la vie de tous les jours, ils séduisent de nombreuses femmes. « Le verre acrylique permet de laisser libre cours à mon imagination et à ma fantaisie » s’enthousiasme Isabel d’Esquermoise. Ce qu’elle aime par-dessus tout ? Jouer avec la transparence de la matière et l’associer à d’autres matériaux naturels ou insolites comme la soie, le sisal ou le cuir, avec un esprit haute-couture. Le cristal transparent sublime les pierres semi-précieuses qu’elle y incruste – notamment des brillants Swarovski- et celles qui les portent. Chez Isabel d’Esquermoise, la matière cristalline revisite le bijou ou l’accessoire qui devient léger et discret, même quand il en impose par ses formes parfois volumineuses. L’homme et l’enfant ne seront pas en reste. A suivre dans les prochaines collections.


De beaux articles pour la maison et plus


Sa créativité n’ayant d’autres limites que le temps dont elle dispose, Isabel d’Esquermoise propose également une ligne de beaux objets personnalisés ou sur mesure, pour la maison. « Je bouillonne d’idées pour le développement de ma marque. Je m’amuse à surprendre mes clientes et à leur proposer des articles toujours plus originaux et plus personnels » conclut cette créatrice passionnée et inspirante. Sa dernière création ? Le vide poche INCONTOURNABLE pour vos bijoux est en ligne.


Les Bijoux Desingn’n Chic sont aussi disponibles aux adresses suivantes : Chez Stephanie Bis, 29 place du Théâtre Lille et Bijouterie Arnaud Berger, 224 rue Léon Gambetta, Lille


On parle de nous

logo payplug 165 Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
02_Delivery Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

03_SAV Service client à votre écoute
À vos côtés 7j / 7 !
04_Satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,