Isabel d'Esquermoise de Design'n chic, artisan styliste de mode d'origine flamande, transforme le cristal acrylique dans la pure tradition familiale. C'est en effet depuis les années 1930 que son arrière grand père, son père, puis son frère, maitrisent le métier à merveille. Cette passion ancrée est vraiment communicative !
Isabel joue de la matière et de ses reflets mats ou brillants, des touchers et des couleurs. Elle dessine, découpe, plie assemble, grave, polit et cisèle le cristal acrylique à la main. La matière est inspirante. Ses envies la guident. Son art s'apparente à la haute couture qu'elle aime porter. Car elle mèle la matière cristal acrylique à des étoffes, à du cuir et à des pierres semi précieuses, ainsi qu'à d'autres matériaux comme le bois. Et tout celà avec beaucoup de chic et d'élégance : le style Design & Chic.
Ses créations sont géométriques et contemporaines, originales et intemporelles, sublimantes, inspirantes, empreintes de la personnalité d'une femme pleine d'énergie et de douceur.
Isabel decide de donner plus de visibilité à ce savoir faire familial. Elle crée donc sa boutique en ligne en 2011. Elle y propose de magnifiques bijoux cristal, souvent uniques, des accessoires de mode cristallins inattendus, et aussi des décorations et présentoirs plexi pas comme les autres. Etre différent, et oser le montrer, c'est important.
Les créations faites de cristal acrylique n’ont pas leur pareil pour transformer une tenue. Isabel d'Esquermoise les faconne dans l'atelier familial lillois. Voici ici l'héritage d'un savoir faire de 3 générations, mariage d'une modeliste couturière de mode, et d'un artisan ébéniste de matières acryliques plus transparentes que le verre.
Isabel d’Esquermoise baigne depuis son enfance dans l’univers de la transformation des matières plastiques. « Mon père et mon frère m’ont transmis leur passion pour ce matériau extraordinaire » confie-t-elle. En 2011, elle crée Design’n Chic pour apporter un nouveau regard sur ce savoir-faire familial. En 2013, elle partage une première collection de bijoux fantaisie et accessoires de mode intemporels, sur base cristalline. Son père ne verra pas son premier sac à main, dessiné pourtant ensemble. C’est son frère qui l'aidera à le réaliser, puis lui apprendra à transformer la matière.
Cette matière cristalline revisite l’accessoire de mode ou le bijou qui devient léger et discret. Si les bijoux géometriques en imposent parfois par leurs formes voluptueuses, la transparence atténue subtilement toute lourdeur. Plus souvent discrets ou originaux pour l'homme et l’enfant, les accessoires et bijoux restent en permanence sublimes d'élégance, et étonants de légèreté.
La créatrice imagine des sacs bijoux cristal très chics, le lady l'Isa Bag, les smaty bags, et les Smarty Woman bags. Ses accessoires séduisent de nombreuses femmes, car ils sont uniques, ou en séries limitées et ultra customisés. Mais aussi, parce qu'ils sont indémodables et intemporels.
Les sacs cristal se portent à la fois pour des occasions exceptionnelles, et dans la vie de tous les jours. L'alliance du chic et du jean est extra. Le verre acrylique laisse libre cours à son imagination et à sa fantaisie. Ce qu’elle aime par-dessus tout ? Jouer avec la transparence de la matière et l’associer à d’autres matériaux naturels ou insolites comme la soie, le sisal ou le cuir. L'inspiration a toujours été très haute-couture, pour ses lignes très féminines et délicates. Car ce cristal transparent sublime à la fois les pierres swarovski et semi-précieuses qu’elle y incruste, et aussi celles qui les portent.
Et bien plus encore. Sa créativité n’ayant d’autres limites que le temps dont elle dispose, Isabel conçoit également une ligne de beaux objets personnalisés pour la décoration cristal et l'évènementiel. Les articles sont surprenants de grâce, originaux parfois et ont leurs adeptes. Pourquoi pas vous ? Le sur mesure est le quotidien de cette créatrice passionnée et inspirante. A découvrir donc aussi sur www.designnchic.com : Le site vous révèlera bien d'autres facettes de notre savoir faire, tout aussi design et chic. Design'n Chic, marque déposée.
Les collections Cristal d'Esquermoise de Design’n Chic sont aussi disponibles aux adresses suivantes : Chez Stephanie Bis, 29 place du Théâtre Lille et à la Bijouterie Arnaud Berger, 224 rue Léon Gambetta, Lille. Parlez-en autour de vous. Ceux sont des boutiques incontournables à Lille. Allez-y !
Tous les modèles sont déposés. Nous sommes à la fois des créateurs artisans, mais aussi des industriels Français.
Expédition & Livraison rapide